Mâcon-Villages
&
Mâcon-Fuissé
L’appellation Mâcon-Villages est composé d’une multitude de vallées et de vallons propices à la culture de la vigne. Le vignoble s’étend sur plus de 40km et remonte à l’époque gallo-romaine. L’appellation englobe l’arrondissement de Mâcon ainsi que les 11 communes environnantes.
Les vignes du domaine, pour l’appellation Mâcon-Villages, se situent sur les communes de Vinzelles et de Crèches-sur-Saône, plantées sur des sols argileux calcaires qui permettent l’épanouissement du cépage Chardonnay.
Pour ce qui est de l’appellation Mâcon-Fuissé, géographiquement située en bordure des appellations Pouilly-Fuissé et Saint-Véran, elle est l’un des berceaux du Chardonnay dans le vignoble Mâconnais.
Les vignes sont plantées sur la commune de Fuissé aux lieux-dits “Les Châtaigniers” et “Les Grandes Bruyères”. Les sols du premier sont composés de calcaires durs à faible profondeur. tandis que ceux du second sont composés de roches volcaniques du socle primaire. Les vins obtenus sont floraux, aux arômes de fruits à chair blanche bien mûrs.